Numystère
Auteur du jeu :
Dane de Besançon
Ressource :
Présentation complète et ressources
Un jeu pour découvrir les outils numériques et leurs usages pédagogiques.
Cet Escape Game, créé par la DANE de Besançon, est utilisé lors de formations au numérique dans l’académie.
L’énigme à résoudre est d’élucider le vol dont a été victime Erik Nuhm, professeur d’EPS...
Numystère peut être complété par une formation permettant d’approfondir les outils et dispositifs utilisés pendant le jeu.
Un kit complet est proposé afin de permettre la mise en place de l’escape game dans un établissement.
Article écrit par
Patrice NADAM
le 13 octobre 2017
le 13 octobre 2017
Scénario annoncé | |
Amorce audiovisuelle | |
Final marqué | |
Organigramme | |
Scénario convergent | |
Imbrication | |
Étapes | |
Énigmes variées | |
Fouille | |
Puzzle | |
Cadenas | |
Outils numériques | |
Décor | |
Ambiance sonore | |
Effets spéciaux | |
Consignes réduites | |
Coups de pouce anticipés | |
Débriefing anticipé | |
Check-list proposée |
Numystère exploite des services spécifiques à l’académie de Besançon, il peut alors être nécessaire de faire la transposition de ces outils pour y jouer dans une autre académie.