Lettre Édu_Num Thématique N°06 Sommaire de la lettre Édu_Num de mars 2018 La pédagogie par le jeu sous toutes ses formes : jeux sérieux, jeux d’évasion, ludification.1. Zoom sur... le jeu numérique Définitions : jeu numérique, jeu sérieux et ludificationLes jeux d’évasion pédagogiques2. se former au jeu numérique Parcours M@gistèreOù trouver des jeux ?3. ancrages dans les disciplines et enseignements Arts plastiquesPhilosophieHumanités...DocumentationÉconomie GestionSciences économiques et socialesHistoire GéographieLangues vivantesLettresSciencesMathématiquesPhysique ChimieSciences de la Vie et de la TerreTechnologie4. à travers les dispositifs Jeux et classe inverséeeTwinning et « gamification »5. Se tenir informé : zotero éduscol Zotero éduscol Autres articles La Team Ludens se prend au jeu Serious Escape Cards Un escape game (à la) maison, avec ESCAPE AT HOM’ Ikigai TiDudi Adventure Escape Mysteries À la découverte de Rakura Rakura en action Énigme2labo Le journal des escape games Comment concevoir un escape game pédagogique Pourquoi jouer (en classe) ? Mettre en place un défi-évasion Autres rubriques Escape game, l’essentiel Prolongements et témoignages Infographies Supports de création Utilisation de Genially Utilisation du numérique Astuces et bricolage Les outils S’CAPE Accessoires Lumière sur... Énigmes au labo