Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Créer SON énigme Des outils S’CAPE pour Genially PEUZEUL Genial.ly et les escape games - La compil S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Gicode S’capade en ligne COUISE Cartes de rôles Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Digilock L’IA & les escape games Créer des codes avec Genially L’appli de S’cape Cacher des objets, des indices INFOX scientifiques Tu l’as Mizou ? Opération Code Turing Le Glide dont vous êtes le héros Intégrer un chatbot dans Genially INFOX : Enquête brûlante BULLE PseuDobble Créer un décor immersif avec Genially Cacher à la vue de tous Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Pya dans le Monde du Code La mine d’or Genially Une rentrée avec S’cape Indispensable débriefing La liste de Mendeleïev Escape from Tortuga Intégrer des ressources externes dans un Genially Jouer avec le timing Évaluer un jeu d’évasion virtuel Genially - Paramétrer la navigation Scénario : à l’AIde l’IA ! Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Créer des univers extraordinAIres Référence page Garder trace Méli-Mélo S’évader vers la rentrée Panoramik GRAFIC Symbioses 139 Les S’COPENBADGES misOpOint Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! R’évasion en SVT Des fiches de formation autour de la ludification INFOX : Mystère à la bibliothèque Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Loin des yeux, loin du joueur NiortExpress Game À l’abordage du dictionnaire ! Tricher c’est (pas) génial La pédagogie du jeu WANTED Drag’n’drop : les résultats SKP (version light) L’ÉPhiScience du jeu Créer un lien local dans un Genially hors ligne Le paradoxe du marionnettiste INFOX : Jour d’embauche Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! C’est Moiki l’ai fait ! L’art du prompt ludopédagogique Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières POUCE ! Les Gardiens du Savoir Quelques exemples de Genially d’enseignants 2021, l’odyssée de l’espèce Escape game... ou presque Le modèle SEGAM Jouer avec (ou contre) l’IA CYBEReSCAPE S’CAPE ODDITY LEURRE Design Thinking Couteau suisse TOUCHOUSSS Kadvael Derrien StarFil Code Nobel Escape game et apprentissage dans la durée Les Gardiens du Savoir Mélanie Vives La pédagogie continue ! Audrey Campbell Le Précieux... Différenciation sexuelle Une nuit au musée Kronos L’échappée d’Anquetil Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Glisser un indice dans un microscope virtuel Concevoir un escape game (Aix-Marseille) Gauthier Wendling se livre Panique à Saint-Rieul Apprendre en jouant En AvEnt & GUICHET RISK : Pour l’Empereur ! Piège arctique Dédale temporel S’CAPE à Ludovia20 Jeu d’rôle ! Tricher c’est (pas) jouer Serious Escape Cards Le Mystère des Cinq Terres La Team Ludens se prend au jeu La Grande Inversion Jeux vidéo et éducation Jeux Fabrique Une journée de formation Le livre des énigmes de la science-fiction Les trésors du GEP Le formateur et l’escape game HybrideS’cape... Design narratif Ikigai Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Ellipse ∞ totale Examagicus ! LivrEscape Escape game ou pas ? Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?