Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Gicode Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Couteau suisse Genial.ly et les escape games - La compil Des outils S’CAPE pour Genially COUISE CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Créer SON énigme S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion L’IA & les escape games À l’abordage du dictionnaire ! Intégrer des ressources externes dans un Genially Créer des codes avec Genially Cacher des objets, des indices PEUZEUL S’évader vers la rentrée La liste de Mendeleïev L’appli de S’cape Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially C’est Moiki l’ai fait ! Évaluer un jeu d’évasion virtuel Scénario : à l’AIde l’IA ! S’capade en ligne Cartes de rôles Créer un décor immersif avec Genially Ellipse ∞ totale INFOX scientifiques Indispensable débriefing Tu l’as Mizou ? Jouer avec (ou contre) l’IA Glisser un indice dans un microscope virtuel Intégrer un chatbot dans Genially BULLE S’CAPE ODDITY INFOX : Mystère à la bibliothèque GRAFIC Digilock CYBEReSCAPE Le Glide dont vous êtes le héros Garder trace Loin des yeux, loin du joueur Une rentrée avec S’cape PseuDobble Quelques exemples de Genially d’enseignants INFOX : Jour d’embauche Genially - Paramétrer la navigation S’CAPE à Ludovia20 2021, l’odyssée de l’espèce Design Thinking Les Gardiens du Savoir Créer des univers extraordinAIres Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Serious Escape Cards WANTED Drag’n’drop : les résultats Cacher à la vue de tous La Team Ludens se prend au jeu StarFil LivrEscape Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Escape game ou pas ? Les S’COPENBADGES Le Mystère des Cinq Terres Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Kronos NiortExpress Game INFOX : Enquête brûlante Tricher c’est (pas) jouer Concevoir un escape game (Aix-Marseille) Mélanie Vives Examagicus ! Audrey Campbell Créer un lien local dans un Genially hors ligne Tricher c’est (pas) génial Le formateur et l’escape game Design narratif Escape game... ou presque Escape from Tortuga L’art du prompt ludopédagogique Le modèle SEGAM R’évasion en SVT La pédagogie continue ! Kadvael Derrien En AvEnt & GUICHET Des fiches de formation autour de la ludification Apprendre en jouant Panoramik misOpOint Gauthier Wendling se livre Référence page Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Symbioses 139 Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Les Gardiens du Savoir Escape game et apprentissage dans la durée Piège arctique Différenciation sexuelle Les trésors du GEP Le livre des énigmes de la science-fiction LEURRE Code Nobel Dédale temporel Une nuit au musée L’ÉPhiScience du jeu Jeux Fabrique Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Jeux vidéo et éducation L’échappée d’Anquetil Panique à Saint-Rieul POUCE ! Ikigai Le paradoxe du marionnettiste Opération Code Turing Pya dans le Monde du Code Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 La pédagogie du jeu Jeu d’rôle ! Une journée de formation TOUCHOUSSS La Grande Inversion RISK : Pour l’Empereur ! Le Précieux... La mine d’or Genially Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières SKP (version light) Jouer avec le timing Méli-Mélo HybrideS’cape... Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?