Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Genial.ly et les escape games - La compil Des outils S’CAPE pour Genially Créer SON énigme Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? COUISE S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Gicode Cartes de rôles CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Le Glide dont vous êtes le héros Créer des codes avec Genially PEUZEUL Évaluer un jeu d’évasion virtuel Cacher des objets, des indices Intégrer des ressources externes dans un Genially Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Digilock Scénario : à l’AIde l’IA ! À l’abordage du dictionnaire ! S’capade en ligne Les Gardiens du Savoir Les Gardiens du Savoir Tricher c’est (pas) génial PseuDobble L’art du prompt ludopédagogique Quelques exemples de Genially d’enseignants Jouer avec (ou contre) l’IA C’est Moiki l’ai fait ! Créer un décor immersif avec Genially La liste de Mendeleïev Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! L’appli de S’cape Garder trace Serious Escape Cards Créer un lien local dans un Genially hors ligne StarFil Indispensable débriefing Pya dans le Monde du Code La pédagogie continue ! Escape from Tortuga Créer des univers extraordinAIres En AvEnt & GUICHET Différenciation sexuelle Couteau suisse L’IA & les escape games La mine d’or Genially Le modèle SEGAM Escape game ou pas ? Cacher à la vue de tous R’évasion en SVT Intégrer un chatbot dans Genially Escape game... ou presque Une rentrée avec S’cape Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières Concevoir un escape game (Aix-Marseille) INFOX : Enquête brûlante Glisser un indice dans un microscope virtuel Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Une nuit au musée BULLE Jouer avec le timing Ikigai Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Escape game et apprentissage dans la durée CYBEReSCAPE Des fiches de formation autour de la ludification TOUCHOUSSS Référence page Symbioses 139 Les S’COPENBADGES Panoramik Jeu d’rôle ! Le Précieux... LivrEscape INFOX scientifiques Kadvael Derrien Code Nobel Opération Code Turing Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 HybrideS’cape... Le formateur et l’escape game Loin des yeux, loin du joueur Design narratif Design Thinking WANTED Drag’n’drop : les résultats POUCE ! Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? S’CAPE ODDITY INFOX : Mystère à la bibliothèque misOpOint Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Panique à Saint-Rieul Ellipse ∞ totale Méli-Mélo LEURRE La Team Ludens se prend au jeu GRAFIC Tricher c’est (pas) jouer Une journée de formation La pédagogie du jeu Examagicus ! Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Le paradoxe du marionnettiste 2021, l’odyssée de l’espèce Genially - Paramétrer la navigation SKP (version light) Piège arctique Dédale temporel Le Mystère des Cinq Terres Gauthier Wendling se livre NiortExpress Game Jeux vidéo et éducation Audrey Campbell Kronos Les trésors du GEP Jeux Fabrique L’échappée d’Anquetil S’CAPE à Ludovia20 L’ÉPhiScience du jeu La Grande Inversion Mélanie Vives INFOX : Jour d’embauche RISK : Pour l’Empereur ! Le livre des énigmes de la science-fiction Apprendre en jouant Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?