Patrice Nadam Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Le polychromacryptographe de S’CAPE Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Un effet tampon encreur Roue César de S’CAPE Modèle de jeu de cartes DND S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Une roue César paramétrable à imprimer Des outils S’CAPE pour Genially Le lipenchais de S’CAPE Le codeur triphrasé CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Le ConcentrX de S’CAPE Vers une typologie des énigmes COUISE L’ALPHAPAIR Hackordéon de S’CAPE Créer SON énigme Réussir son escape game Le BlablaGenerator de S’CAPE Roue César en découpe laser TXL Les cadenas virtuels de LOCKEE.fr S’Crypto de S’CAPE Un peu de stéganographie Utiliser les QR-codes dans un escape game S’capade en ligne Le minuteur S’CAPE S’CRAPE Coagula : un message secret dans un fichier son Memory Cadenas en kit CAC et CRUZ Roue César Le(s) cryptex Supports de préparation L’IA & les escape games Edugate Visualiser son scénario ENIGMA Cod’Codec Une roue César bien notée Vérificarteur de S’CAPE Gicode Add-ON LaTeX dans Genially MULTICOUIZE Interrupteur magnétique Huit digital Oser franchir la ligne Les rouillages de S’CAPE MANNIX Un cadenas à trous Tongue Intégrer un mot de passe dans Genially RND BAM ! HybrideS’cape... Flip-Flop Je monte, je valide Dédé Baguette magique à UV Surligneur, citron et bicarbonate Réalité augmentée : quel outil ? Le Scaposcope Indispensable débriefing BRIAN BB La recette du Bonheur La Mécanigma Cadenas de papier Une vidéo locale dans un genially hors-ligne Stylos à encre invisible MAGNUM SOAD Des cadenas en veux-tu, en voilà Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 S’POT Les avantages de l’organigramme ROTATOR Le Glide dont vous êtes le héros Un escape game en 7 étapes Créer des codes avec Genially Ombre portée DEV’ Multicode Chronos Ellipse ∞ totale Télatépala et TélatéREpala FLIP FLIP SACÉFÉ PickCell QuRe Bloc-Notes (pour Genially) À l’abordage du dictionnaire ! Boîte à combinaison trois roues ADN’igme Prendre des notes dans Genially Cadenas à carte BULLE Adibou n’est pas un escape game ! Créer un labyrinthe interactif avec Genially Fil à retordre À la découverte de Rakura LivrEscape Caesar LAPS’CAPE Une fiche descriptive par énigme PIXEL-ART S’kins CÉPAROU Méli-Mélo Cryptex sur mesure ONCE AudiOh ! Convecteur temporel MultiPass On a créé une énigme GRAFIC Astuces pour Learning Apps Jouer avec (ou contre) l’IA Les escape games de la réussite L’équilibre entre jeu et sérieux CURSOR MOVITEVITE Un digicode avec PowerPoint FELBONCHOI L’interrupteur-relais sans fil, truc de magicien Convecteur temporel 2nde génération MOUVITE Tricher c’est (pas) génial Grimoires en boîte STORE La boîte à bascule Du besoin d’un DND 3 Using gamification, culture and art to motivate language learners REDIM Ressources pour une initiation à Genially L’outil POST-EAT de S’CAPE Réels ou virtuels, les incontournables des escape games ! WUE FOCUS KRONO YouX Des fouilles pour les curieux :-) GEOVA VAR Couteau suisse DessOus RAMICOUISE Virtuel ? Crayons de couleurs Les Gardiens du Savoir Créer des univers extraordinAIres PhonoPaper 25 énigmes ludiques pour s’initier à la cryptographie NONO Escape Techno NEXTOINE VARIABL3 Le grimoire enchanté LAVAR Les Gardiens du Savoir Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game X-FIL et D-FIL LOCKEEVAR TOUINE’S - Jeu des paires MEMOPOS LOUXOR et ODIO CNC OFFLINE VidéOh ! Rémi Prieur Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! NiortExpress Game V-FIL VAR BUTTON Tu l’as Mizou ? SKP (version light) Pourquoi proposer un escape game ? Des variables dans Genially Faisabilité d’un escape game pédagogique Créer un lien local dans un Genially hors ligne Nos 10 recommandations pour Game master Game masterclass Y’a quelqu’un au bout du fil ? Le cahier d’énigmes d’Oswald Poirot Pendu Oui, je suis catégorique ! TiDudi CCX, un ConcentrX pour Genially Mirage Make et les escape games Alain, finis ! TAKIT PLUSUN Rakura en action La MiniPunk de NKD Puzzle Doctor Love & Mister Ken Examagicus ! Les enfants de la résistance La pédagogie continue ! Le casse d’Arsène Tapuscrit Ikigai 15 énigmes ludiques pour s’initier à la programmation Python (Ab)user de la réalité augmentée dans les escape games ? Le Mystère des Cinq Terres Meurtre au manoir SUDOKU Énigme2labo Le Précieux... Message éphémère dans PowerPoint NoInspect C’est pas vrai ! C’est un escape game ! Faire jouer en formation Vidéos de la journée « Apprendre par le jeu » - Guadeloupe La Team Ludens se prend au jeu Une nuit au musée L’ÉPhiScience du jeu Panique à Saint-Rieul Limitator Retour sur le séminaire ’Games for change - Europe’ 2018 A F A C Symbioses 139 Favoriser l’intelligence collective Loin des yeux, loin du joueur Comptoir du Jeudi de CCI France PATOUCHE 16 escape games pour apprendre en s’amusant S’CAPE ODDITY Scénario : à l’AIde l’IA ! Au cœur de la Bretagne Apprendre avec les énigmes NKD Puzzle SIGNET TAK1 Barak@TIC 2023 Les contraintes d’un escape game en classe Des histoires à vivre Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?